Bac à graisse : dans quels cas est-il obligatoire ?

Une fuite dans les toilettes, un tuyau percé, une canalisation obstruée… Voilà tant de problèmes de plomberies auxquels vous pouvez faire face. Ceux-ci peuvent arriver à tout moment et créer un réel inconfort. Cependant, la possibilité de faire appel à un plombier s’offre à vous pour réparer la plomberie. Nous vous proposons nos services.

prix attractifs

plombier professionnel

dépannage garantie

Les eaux-vannes doivent contourner le bac à graisse

Attention: les eaux en provenance des toilettes (eaux-vannes) ne doivent jamais transiter par le bac à graisse : elles sont directement acheminées vers la fosse toutes eaux !
À l’intérieur du bac à graisse, les eaux usées vont se séparer en trois couches : les éléments solides et sables vont se déposer dans le fond du bac pour ne plus en bouger, les graisses plus légères vont flotter à la surface et être bloquées par le bac et les eaux claires au milieu pourront être acheminées via un tuyau un peu plus bas que le niveau de dépôt des graisses, jusqu’à la fosse toutes eaux, ou elles seront dépolluées.
Il existe plusieurs cas dans lesquelles l’installation d’un bac à graisse est obligatoire :
• pour les habitations qui ont une activité de restauration (chambres d’hôtes par exemple)
• si la fosse toutes eaux se trouve à plus de 10 mètres de l’habitation
• si votre habitation est encore équipée d’une fosse septique ancienne génération
• si vous exercez une activité professionnelle, agricole ou industrielle
• enfin, certaines régions luxembourgeoise exigent l’installation d’un bac à graisse dans leur réglementation locale

 

Deux types de bacs à graisse

Nous dédions notre savoir-faire à la satisfaction de tous nos clients. Contactez-nous en cas de panne, et ce, à tout moment de la journée. Très réactifs, nous mettons une équipe de professionnels qualifiés à votre disposition, quelle que soit l’heure, parce que nous faisons de votre confort une priorité.

Nous venons vers vous pour réaliser un état des lieux et définir les travaux à effectuer. Quelle que soit l’ampleur de ceux-ci, nous nous efforcerons d’effectuer nos travaux correctement. Nous travaillons avec rigueur et professionnalisme.

Nous sommes joignables par téléphone ou via notre site internet. Notre service client mettra en place un échange fluide avec vous et se fera un plaisir de prendre en compte vos préoccupations. Vous avez en outre la possibilité de venir directement en agence

Les dimensions des bacs à graisse

Pour toute réparation de plomberie, nous mettons à votre disposition des plombiers professionnels. Vous souhaitez avoir une idée du prix d’une telle prestation ? Rendez-vous sur notre site internet et demandez un devis. Un de nos atouts est que nous vous envoyons un devis détaillé, sur lequel nous expliquons formellement le programme à suivre, les pièces et outils à acheter ainsi que le prix de la prestation.

La demande du devis est entièrement gratuite et se fait en quelques clics sur notre site web. Il vous suffit de renseigner votre coordonnée ainsi que le problème de votre plomberie sur un formulaire. Vous recevrez votre devis très rapidement.

Installation du bac à graisses

Le bac à graisse doit être installé dans un endroit ventilé, sans obstruction (buissons, arbustes, haies…)
• il doit être placé proche de l’habitation, soit à moins de 2 m
• il doit être également être accessible pour faciliter son entretien
• il est situé loin des zones de passage ou de stationnement
on le pose sur un lit de sable compressé de 10 cm minimum
• il est possible d’installer un extracteur statique pour rejeter les gaz en hauteur (toit) via un conduit
• il est nécessaire de prévoir un regard
comme pour la fosse toutes eaux, lors de l’installation, le remplissage en eau devra se faire en même temps que le remblayage afin d’équilibrer les pressions
Le bac à graisses ne doit jamais rester vide. Il est rempli d’eau aussitôt après avoir été nettoyé et vidé des boues et des graisses

 

Vidange du bac à graisse

Le bac à graisse doit être vidangé et nettoyé au minimum tous les 6 mois (tous les 3 mois préférablement).

Le nettoyage consiste à retirer les graisses et huiles présentes en surface, ainsi que les déchets qui se sont accumulés au fond. On vidange le bac dans sa totalité, et nettoie les parois avant de le remplir d’eau de nouveau.

Vous pouvez appeler Allo Débouche à tout moment pour l’entretien de votre bac à graisse.

Demandez votre devis gratuit

Email

contact@allodebouche.lu

7 jours sur 7

24 h / 24